19 octobre 2016 ~ 0 Commentaire

jacques Halbronn Le grand rendez-vous prévisionnel de 2018 selon l’astrologie alpha-oméga

Le  grand rendez-vous  prévisionnel  de 2018 selon l’astrologie alpha-oméga

par  Jacques Halbronn

 

Nous invitons la communauté astrologique à donner rendez-vius  à nos sociétés avec l’année 2018 en vue de la validation d’une prévision, fournie par l’astrologie alpha-oméga.

Notre astrologie  fonctionne sur la base d’un cycle de 7 ans. C’est dire qu’il ne s’agit pas d’annoncer un événement en soi d’une grande rareté, comme cela se pratique chez les astrologues qui utilisent les planétes transsaturniennes. L’expérience que nous proposons se situe au niveau de la Conscience, c’est à dire d’une attente fondée sur une « science », ce qui permet d’exercer une préscience.  Expérience, on en conviendra assez rare car soit un événement arrive que l’on n’attendait pas, soit on a annoncé quelque chose qui n’est pas survenu. Mais cela implique aussi de ne pas se contenter de dire que ce sera un moment « important » mais de préciser de quel type est cet événement sans bien entendu le décrire par le menu/  Il importe d’ailleurs d’inscrire le dit événement dans une suite, une série, car en astrologie aucun événement ne saurait  être unique en son genre..Il ne s’agit pas non plus de se relier à tel ou tel calendrier électoral préétabli, ce qui est souvent ce à quoi tant d’astrologues en arrivent à se résigner car il est clair que les élections sont toujours peu ou prou des sortes d’événements. Il n’est pas non plus questiion de se satisfaire de la mort de tel ou tel personnage important, surtout s’il meurt dans son lit comme Staline en 1954 , ce qui serait soi disant lié au cycle Saturne-Neptune, dixit  André Barbault

Rappelons donc d’autres événements de type oméga, depuis 1968 et  précisons  que selon notre astrologie,  Saturne doit se situer alors à mi chemin entre deux des 4 étoiles fixes royales (Aldébaran, Antarés, Régulus, Fomalhaut), ce qui nous situe autour du deuxiéme décan d’un signe cardinal (bélier, cancer,  balance, capricorne).. On prendra ainsi pour référence le passage de Saturne à 10° capricorne à la mi-2018 mais le point oméga ne correspond pas à un signal mais à une absence de signal, lorsque l’effet de la conjonction Saturne-étoile s’est à peu près totalement dissous et n’est pas encore en mesure de se reformer.

1968 peut servir justement ici de référence  avec Saturne autour de 15° Bélier au fameux mois de Mai.. On est là devant un événement typiquement oméga, c’est à dire où le lien social (marqué par le « lien » de la conjonction) n’est plus à l’oeuvre, où la paix sociale entre le haut et le bas de la société n’est plus assurée par le système astrologique en place.On bascule dans une logique de  lutte des classes, avec  clivage  qui se creuse.. Mais à côté de Mai 68, le mouvement des femmes s’organise qui est un paramétre essentiel de l’astrogie alpha-oméga

Voci un extrait de  ce qu’on peut lire sur Wikipedia à propos du MLF:

« Entre 1967 et 1970, plusieurs groupes de travail se forment6. Une association mixte, Féminin, Masculin, Avenir (FMA), créée au sein du Mouvement démocratique fémininNote 1 par Anne Zelensky et Jacqueline Feldman, organise depuis 1967 des réunions sur les relations entre les hommes et les femmes. Cette association tient une grande réunion dans la Sorbonne occupée de Mai 68 sur le thème des femmes7,8, puis prend son indépendance, devient non mixte et, en avril 1970, se rebaptise Féminisme, Marxisme, Action9. Pour Michelle Zancarini-Fournel, spécialiste de l’histoire française contemporaine, le groupe FMA « constitue le socle généalogique du MLF »Des réunions composées uniquement de femmes ont lieu à partir d’octobre 1968  autour de l’écrivain Monique Wittig, d’Antoinette Fouque, Josiane Chanel, Suzanne Fenn, Gille Wittig, Margaret Stephenson, Marcia Rothenberg, etc., une dizaine de femmes qui travaillent sur la sexualité féminine et sur l’articulation des luttes de femmes aux luttes anti-colonialistes et aux luttes de classe. D’après Wittig, la première réunion d’octobre 1968 est convoquée à son initiative  En mai 1970, Monique Wittig cosigne (avec Gille Wittig, Marcia Rothenberg et Margaret Stephenson, devenue Namascar Shaktini) le premier texte féministe français de cette période « Combat pour la libération de la Femme », publié par la revue L’Idiot international et dans lequel sont présentés les mouvements de libération des femmes américains et anglais. À la même époque, d’autres groupes, parfois éphémères, se constituent : les Oreilles vertes, les Polymorphes perverses, les Petites Marguerites et de nombreux autres »

On notera le caractère de « non -mixité » qui est le propre de la radicalisation de la phase oméga, du fait de l’inefficience du signal alpha.

Mais en phase oméga,  chaque « classe » suit sa propre dynamique  et en 1968, De Gaulle n’en gagnera pas moins les élections à la suite de la dissolution qu’il a décidée du Parlement.

Passons à présent à 1989, date ô combien mémorable.  En décembre 89, Saturne est à 12° capricorne. et le dispositifs des pays d’Europe de l’Est vole en éclat. La phase oméga met à mal le consensus général et fait répparaitre, ressortir, une dualité sociale que la conjonction tendait à occulter sous une idéologie  unitaire.

La troisiéme date que nous mettrons en avant dans notre dossier est 2011, soit 7 ans avant 2018. avec Saturne en janvier autour de 15° Balance. C’est notamment le Printemps Arabe avec la  mise en cause de tout  un leadership (Tunisie, Egypte, Lybie, Syrie etc), et l’émergence de phénoménes de foules comme en 68 et en 89.

 

Notre  rendez-vous prévisionnel pour 2018 quand Saturne sera  entré déjà depuis un certain temps en capricorne, ayant pris ses distances avec Antarés ( 9° sagittaire) couvre une période – on l’aura compris- de plusieurs mois et peut concerner plusieurs régions du monde car pour nous l’asrologie n’a pas vocation à situer les choses dans l’espace. En revanche, rien n’empêche les chercheurs de répérer les terrains les plus fragiles mais cela ne peut s’envisager qu’à la veille des échéances et  plus l’échéance se rapprochera, plus il importera d’affiner la prévision. Il est hors de question de faire une prévision 36 ans à l’avance- comme l’a fait Barbault- et de ne pas la repenser et la clarifier par la suite, ce qu’il n’ a pas fait, même à la veille de la dite échéance.

Donc qu’attendre de 2018, un an après les élections présidentielles française de 2017 qui seront très probablement gagnée par la Droite? On peut s’attendre à une crise sociale de première grandeur qui clivera profondément la société mais cela pourrait fort bien toucher la question, la condition  des femmes dans telle ou telle partie du monde.Nous voyons se profiler une forme de révolution féminine, qui  amplifie ce qui s’était joué en 1968, autour du MLF.

Mais les ondes de choc de la phase oméga peuvent considérablement secouer l’Union Européenne, d’autant que les effets du Brexit se feront alors sentir. On peut envisager un clivage entre pays du Nord et pays du Sud au sein de l’UE  ou encore entre pays exportateurs et pays importateurs car la phase oméga remet en question les termes de l’échange et de l’interdépendance…

On aura compris que l’enjeu ici concerne la réforme de l’astrologie et donc la crise latente entre le peuple astrologique de base féminin  et  l’élite masculine. Le milieu astrologique ne sera pas épargné d’ici 2-3 ans. Cela signifie un divorce probable entre le monde des chercheurs et celui des praticiens et des enseignants, ces derniers vivant sur une certaine demande traditionnelle d’astrologie et ne voulant pas cracher dans la soupe…

Bien évidemment, entre deux phases oméga, il y a la phase centrale de l’Astrologie qui est alpha et qui maintient une certaine cohésion au sein de l’Humanité, qui en est en quelque sorte le Surmoi alors que la phase oméga serait plutôt  à associer avec le retour du refoulé.

JHB

19. 10 16

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Catheprdm |
Cathocevennes |
Amour777 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Uliscom
| Homélies pour l'année ...
| Ecoute la vie en toi