23 mai 2017 ~ 0 Commentaire

Jacques Halbronn. L’invention du barométre astrologique. L’outil cyclique du XXIe siècle.

L’invention du baromètre astrologique. L’outil cyclique du XXIe siècle

par  Jacques  Halbronn

 

Nous  vous  présentons en ce jour le BAROMETRE  ASTROLOGIQUE, nouveau nom de ce que nous avions appelé provisoirement l’astrologie alpha-oméga et antérieurement l’Astrocyclon. Il s’agit d’un outil qui devrait prochainement se banaliser de par son application dans les domaines les plus divers, de la sphère publique à la sphère privée.

Nous en exposons ici les fondements

On distingue trois temps qui en sont en fait quatre; alpha-gamma1-oméga-gamma 2- alpha, sur 7 ans. Chaque temps couvre en gros 22  degrés qui correspondent à 22 mois. (soit un degré pour un mois) . Le curseur utilisé est la planéte Saturne et sa course de 29 ans  est balisée par 4 étoiles fixes, dites traditionnellement « royales » (Aldébaran, Régulus, Antarès, Fomalhaut), ce qui donne des périodes de 7 ans subdivisées, comme on l’a dit, en 4 temps.

Le cycle début 11° avant la conjonction, ce qui donne un temps alpha chevauchant la conjonction Saturne-étoile fixe.

Cela donne le tableau suivant

-11° + 11°  orbe  de la conjonction : alpha

+22 °  gamma 1

+ 22°  oméga

+22+ gamma 2

La phase alpha détermine une dépendance entre l’homme et sa « maisonnée », c’est à dire  un ensemble englobant la femme, les domestiques (humains et animaux), les machines, les plantes etc/

La phase gamma est en équilibre entre alpha et oméga. C’est un temps de conciliation des contraires, avec tout ce que cela peut comporter d’ambiguité à l’instar des équinoxes à l’inverse des phases alpha -oméga, en analogies avec les solstices (et le processus nouvelle Lune-pleine lune)

La phase oméga condui l’homme à prendre ses distances avec la « maisonnée », ce qui correspond à l’éloignement de Saturne par rapport à l’étoile fixe avec laquelle il avait été en conjonction.

Voilà dans ses grandes lignes la résultante d’un très long travail de recherche et d’expérimentation, sur plusieurs décennies.

Le barométre astrologique ne nécessite aucunement de dresser un quelconque thème astral (natal ou horaire). On notera qu’actuellement, nous traversons un temps « gamma » qui est voué à basculer vers une phase oméga, Saturne s’éloignant progressivement d’Antarès. Cela explique la situation politique présente, la formation d’un gouvernement gauche-droite du fait de la tenue d’élections dans ce contexte cyclique.

Rappelons à toutes fins utiles que ce barométre ne signifie nullement que les astres agissent sur nous par eux-mêmes mais uniquement du fait qu’ils ont été instrumentalisés et codifiés. Il ne faut donc pas chercher dans la nature des astres une quelconque prédisposition à agir et  à interagir avec nous comme le laissent entendre la plupart des astrologues..Le fait que nous soyons sensibles, même inconsciemment, à certaines configurations, de nos jours, nous conduit à penser que nous sommes là face à un processus mécanique qui serait, selon nous, dévolu aux femmes.

PS  Signalons la parution il y  a 34 ans d’un ouvrage collectif  intitulé Le barométre astrologique que l’on peut se procurer sur certaines plateformes de ventes de livres:

Le Baromètre Astrologique de Nicole Millet-
Nicole Millet – 01/01/1983 – Coffret – Editions Mosaïques

 

 

 

 

JHB

24 05. 17

Copyright  Editions de la Grande Conjonction, 23.05.2017.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Catheprdm |
Cathocevennes |
Amour777 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Uliscom
| Homélies pour l'année ...
| Ecoute la vie en toi